RESTAURATION ET AMENAGEMENT INTERIEUR DE L'ECOLE STE CLOTHILDE - PARIS VIIème -

une collaboration avec AHA Atelier Herbez Architectes

CR Photo Cyrus Cornut

 

L’architecture est une histoire de rencontre et de mélange. Depuis longtemps nous défendons cette idée que le style et la personnalité singulière d’un lieu passe par le mariage subtil entre volumes et matière. Dans ce décor historique les lignes graphiques créent avec les volumes existants et le dialogue de matières, un univers raffiné et authentique. 

Nous avons souhaité revaloriser l'espace délabré du réfectoire, pour offrir aux enfants de la fameuse école primaire un cadre chic et fonctionnel . Le décor se veut intemporel, raffiné et chaleureux.

Ainsi le sol en terrazzo, dense et ponctué d’éclats blancs répond avec contraste aux courbes lentes des voutes restaurées. Les jeux de miroirs et de verre irisé des luminaires dessinés sur mesure et réalisé par des artisans verriers français, mettent en valeur l’espace original en apportant des vibrations inédites de couleurs de lumière dans ce lieu auparavant sombre. L’oscillation du mobiler, en nuances de gris, s’estompe doucement sur le delicatcamaieuxdes murs, aux teintes naturelles de la pierre du bois et du staff.

Liens  :

http://www.aha.archi

https://www.villanova-granito.com

http://www.invitro.fr/#l'atelier/about_us.html