CREATION DE L’IMAGE ARCHITECTURALE DE Kuehne+Nagel

Siège social

Une collaboration avec AHA Atelier Herbez Architectes

Pour ce siège social de transporteur international, le défi a été de créer une ambiance intérieure accueillante en restant dans les codes industriels et techniques  propres à la fonction du maitre d’ouvrage.

L’identité architecturale se matérialise par l’évocation du vocabulaire  et des codes graphiques propres au client: par les matières et par  les lignes du mobilier sur mesure s’inspirant des lames des palettes de transports. Les revêtements bruts  tels que l’osb, le liège, ou encore la corde se développent  dans le projet comme autant de références.

Chaque espace est systématiquement composé de manière à avoir un des murs en panneau de bois : osb, liège, fibre de bois ou frêne. Il en résulte des intérieurs chaleureux.

Les codes graphiques du client sont deployés dans chaque espace : sur les assises, les éléments de bureaux  et sur les parois de verre vaporeuses.

La maille métallique elle, se décline en filtre visuel dans les open spaces et sur le motif des crédences  de cuisine. 

Dans les zones de bureaux les stores colorés à la ligne ondulante animent la facade. De la même manière l’alternance et la polychromie des éléments de mobilier avive les open space. 

Les espaces d’accueil et de  détente sont traités  avec  des banquettes en velours et  des agencements en bois pour  un environnement feutré et convivial.

Fournisseurs :

http://www.zelij.com

http://madparis.fr

http://www.pierrefrey.com/fr/produit/mobiliers.htm

https://www.brigitte-kuechen.de/home.html

Nos collaborateurs :

http://aha.archi/projets/